Parti Socialiste de Vendée
Parti Socialiste de Vendée

Cosignature d’une proposition de loi avec le Front National: la droite vendéenne dévoile son vrai visage à l’Assemblée.

1 commentaire Le par

Communiqué de Presse :

Les 16 janvier dernier, une proposition de loi a été déposée à l’Assemblée Nationale sur la question de la « reconnaissance du génocide vendéen de 1793-1794 ». Parmi les cosignataires, on retrouve Marion Maréchal-Le Pen, marchant sur les traces de son Grand-Père, ainsi que Lionnel Lucas, député UMP et chef de file de la Droite Populaire. On connaissait déjà le rapprochement idéologique entre ces formations politiques, mais en assumant une telle coalition législative avec le Front National, la droite « dite républicaine » a définitivement franchit la ligne jaune.

Pis, les trois députés vendéens de droite, Véronique BESSE (MPF), Alain LEBOEUF (UMP) et Yannick MOREAU (DVD ex MPF), font également partie, aux côtés de l’extrême droite, des quelques députés signataires de cette proposition de loi. C’est un très mauvais signal envoyé aux vendéens, qui attendent autre chose de la part de leurs parlementaires que des alliances politiciennes avec la droite extrême. Les trois députés vendéens de droite se doivent donc de donner des explications à leurs administrés sur cette affaire.

Loin d’être anodin, cet épisode agit également comme un révélateur du positionnement de la droite locale sur l’échiquier politique. Rien ne justifie que l’on sacrifie les valeurs républicaines sur l’autel de petits arrangements politiciens.

Afficher le commentaire

  • En France , après la période de monarchie constitutionnelle (de 1791 à 1792 ) — avant l’installation de la République ( en 1792 ) — et la création des départements (en mars 1790 ), des député français se voient élire dans le département de Vendée . Leur nombre peut varier selon les époques successives mais depuis la constitution de la Cinquième République ( 1958 ), il y en avait quatre (de 1958 à 1973 ) et jusqu’à présent, cinq députés sont élus en Vendée et siègent à l’ Assemblée nationale .
    par Idebenone le 11/02/2013

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

La session budgétaire du conseil départemental de la Vendée vient de s'achever. Avec ma collègue Sylviane Bulteau, nous sommes intervenus à plusieurs reprises notamment pour défendre des dispositifs
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :