Parti Socialiste de Vendée
Parti Socialiste de Vendée

OF 20-02 Canton de Mareuil. Amélie Delavergne et Jimmy Raballand pour la gauche

0 commentaire Le par

amelie-delavergne-et-jimmy-raballand-pour-la-gauche Ils incarnent la relève au parti socialiste. Amélie Delavergne et Jimmy Raballand sont candidats dans le canton qui va de Saint-Florent-des-Bois à L’Aiguillon-su-Mer.

Amélie Delavergne, 32 ans, et Jimmy Raballand, 26 ans, tous les deux enseignants (elle au collège Saint-Jacques à Moutiers-les-Mauxfaits, lui au lycée Kastler à La Roche-sur-Yon), sont candidats sur le canton de Mareuil-sur-Lay.

Ils mènent cette campagne sous l’étiquette Divers gauche, mais ne cachent pas leur appartenance au Parti socialiste. L’un et l’autre revendiquent d’ailleurs quelques années de militantisme derrière eux.

Ils ont aussi une petite expérience politique derrière eux, Amélie Delavergne étant élue dans l’opposition, à Mareuil-sur-Lay, tandis que Jimmy Raballand était sur la liste de Pierre Regnault, à La Roche-sur-Yon, lors des dernières muncipales.

Ils auront comme suppléants Anne-Marie Neveux, retraitée, qui habite La Tranche-sur-Mer, et Jean-Yves Clautour, retraité également, et maire de Rosnay.

Amélie Delavergne et Jimmy Raballand souhaitent notamment renforcer la solidarité, l’égalité entre les territoires et améliorer la démocratie de proximité (en créant des conseils de citoyens).

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

La session budgétaire du conseil départemental de la Vendée vient de s'achever. Avec ma collègue Sylviane Bulteau, nous sommes intervenus à plusieurs reprises notamment pour défendre des dispositifs
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :